4 outils pour noter vos idées {Printables offerts}

ruequincampoix-blog-quatre-outils-pour-noter-vos-idees

4 outils pour noter vos idées {Printables offerts}

Une idée de sujet pour votre blog ou vos réseaux sociaux vient de vous glisser entre les doigts ? Que c’est rageant ! Et combien de fois cela arrive-t-il dans la journée ? STOP ! Je vous livre 4 outils pour noter vos pensées. Elles ne partiront plus en fumée ! Ce sont des remèdes contre le syndrome de la page blanche, cher à nous tous !

1 L’indémodable carnet

Bien qu’ayant un métier dédié au Web, je suis une inconditionnelle des carnets de notes. En somme, le papier fait de la résistance chez moi. Je préfère les jolis carnets aux feuilles volantes vites égarées. On peut attribuer un thème et une date à chacun pour s’y retrouver. Il y en a de toutes les tailles. Ils se glissent de partout : dans votre sac, votre poche, votre table de chevet…

Une idée vous réveille pendant votre sommeil ? Vous l’écrivez directement dans votre carnet. Finies les nuits blanches avec un petit vélo dans la tête, parce que l’on se dit qu’il faut absolument aborder tel sujet sur son blog ou sur Facebook.

outils-noter-idees

2 L’application ColorNote pour smartphone

Si comme moi vous êtes fan des « Post-it », vous allez adorer l’application ColorNote. Elle est disponible sur iPhone ou mobile Android.

J’aime les gadgets simples et ludiques : celui-ci en est un. Vous réalisez des pense-bêtes et des to-do listes avec les coloris de votre choix. Vous épinglez vos notes sur le bureau de votre téléphone. Vous les conservez dans l’application ou les envoyez par mail.

Il est possible de protéger votre mémo par un mot de passe et de créer des rappels.

3 Mes petites affiches

Je vous offre des affiches à imprimer. Vous pouvez aussi les enregistrer sur votre ordinateur. Pour les compléter, un logiciel (Illustrator, paint.net…) vous sera utile.

Je vous propose plusieurs formules pour consigner vos prochains sujets de blogs ou vos idées de posts pour vos réseaux sociaux.

Un clic droit sur l’image suffit pour télécharger ces éléments.

outils-noter-idées

outils-noter-idees

outils-noter-idees

4 Une application pour votre ordinateur

Il existe foison d’applications à installer sur votre PC pour rédiger vos notes, et notamment OneNote, EverNote Touch et -My Notes-. Rien de plus simple pour vous les approprier : les mettre en place via Windows Store. Testez-les pour choisir celle vous semblant la plus appropriée à vos besoins.

Les meilleures idées arrivent souvent lorsqu’on s’y attend le moins. Parez à toute éventualité !

Quel outil envisagez-vous d’essayer ?

Vous avez déjà recours à de tels supports ? Quel est votre avis ? Quels sont vos favoris ?

Partager cet article

4 commentaires sur “4 outils pour noter vos idées {Printables offerts}

  1. Merci Clara pour ces bonnes idées !
    Je suis fan du petit carnet toujours dans mon sac pour noter une idée, une histoire qui sera à l’origine d’une nouvelle création, y croquer mes premières idées.
    Je vais étudier tes propositions pour les réseaux sociaux !
    Belle semaine à toi aussi,
    Clémentine de La Roulotine

  2. Merci Clara ! J’adorrrrre les imprimables en général et ceux-là en particulier ! Je n’arrive pas à passer au 100% digital et mon cerveau appelle le papier pour produire des idées…
    Je ne me fais pas à EverNote mais je m’applique. Et je suis fan des applis Wunderlist + Action List (adapté de la méthode de gestion du temps dite GTD).

    • Un grand merci pour ton gentil commentaire Solène !
      Cela me fait plaisir de te lire. Ravie que les printables te plaisent. J’espère qu’ils te seront utiles.
      Je vais aller voir l’application dont tu parles.
      Si tu as une préférence pour le papier, le carnet de notes est définitivement ton outil. C’est tout aussi bien qu’un logiciel !
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Nom et email requis.