À propos

Un peu de storytelling…

Au-delà d’être une structure dédiée à la rédaction Web et au Community Management, Rue Quincampoix est le fruit de jolis événements et d’un état d’esprit.

a-propos

Des mots et une histoire

Derrière Rue Quincampoix, il y a moi, Clara Walter, ma passion pour la langue française, ma liberté d’expression et de ton, « Florentin », une feuille de chou créée le dimanche avec mon amie Elodie, des tas de carnets de voyage, un mardi 21 février 1995 – 13 h – face à Jean-Pierre Pernaut et un stage au Progrès (journal lyonnais) en 1997.

Et puis, le temps a filé pour me ramener vers le « Droit » chemin (6 ans sur les bancs de la Fac de Droit, de beaux diplômes, 10 ans en tant que juriste en propriété industrielle au sein de cabinets juridiques et de grands groupes). L’envie d’en découdre et de vivre de ma passion. En 2012, je reviens à mon premier amour : l’écriture avec le blog Mon éléphant à pois. La famille, le lifestyle et la décoration d’intérieur sont les sujets que j’aborde dans ma bulle récréative.

Rue Quincampoix est issue de mon blog. Sa dénomination l’évoque de façon détournée. C’est aussi un clin d’œil à Paris et à sa rue du même nom.

Mon parcours atypique enrichit mes textes. Il m’en fallait tout de même un peu plus pour concrétiser mon projet.

a-propos

a-propos

© Charlotte Deckers

A la hauteur des mots

On ne se lance pas comme ça dans la création d’une entreprise et dans l’écriture Web. Je dépends de la Coopérative d’Activités et d’Emploi parisienne Port Parallèle.  J’ai donc une double casquette d’entrepreneure et de salariée.

Je me forme régulièrement sur les matières mouvantes que sont la rédaction Web, le référencement naturel et le Community Management auprès de Rue 89, site d’information dépendant du Groupe Le Monde et du Comptoir des Rédacteurs. Je possède une certification en Community Management d’Openclassrooms et un diplôme certifiant en Marketing Digital de la Shaw Academy.

Forte de mon expérience de juriste en droit des marques, je connais bien les enjeux de la rédaction, des réseaux sociaux et de la communication numérique pour une entreprise. J’ai aussi une bonne connaissance de la blogosphère grâce à mon blog.

Vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours ? Lisez les interviews de Talented Girls et d’Hopwork, ainsi que mon profil LinkedIn.

Rejoignez-moi sur mon blog Rue Quincampoix et sur mes pages Facebook et Twitter.

Saviez-vous que la page « A propos » fait partie des pages les plus lues sur un site Internet ?

Échangeons ensemble !

Boostez votre communication Web.