Créer votre blog avec WordPress

WordPress est le système de gestion de contenus le plus affectionné par les internautes. La raison ? Pour créer un blog, WordPress est un outil accessible et flexible.

Blog wordpress

De l’intérêt de posséder un blog WordPress

Vous êtes professionnels (freelances ou non). Vous avez tout intérêt à lancer un blog avec votre portfolio pour faire connaître vos activités et obtenir de nouveaux clients. Par ce biais, vous augmentez votre visibilité sur Internet et vous développez votre notoriété et donc votre entreprise.

Le plus : cette plateforme est performante et les contenus Web s’optimisent facilement pour votre référencement naturel.

Grâce à WordPress, vous pouvez aussi réaliser simplement un site Internet.

Les formations WordPress de CreativLearn

Vous souhaitez mettre en place un blog avec WordPress mais vous n’en possédez pas les rudiments. Creativ’Link, agence de freelances, propose des ateliers CreativLearn intitulés « Réalisez votre portfolio avec WordPress », mardi 23 juin à 19 h et mercredi 24 juin à 22 h.

Rejoignez les bureaux de Creativ’Link, situés 10 rue Jean-Baptiste Say, Paris 9e, pour suivre ces cours.

Durant deux soirées de 2 à 3 heures, Diego Charbonnier, graphiste, illustrateur et webdesigner indépendant vous apprend toutes les subtilités de WordPress.

Mardi 23 juin 2015, vous découvrez et configurez votre blog sous WordPress. Des connaissances globales vous sont délivrées pour utiliser cet outil, à savoir en particulier : l’installation et la configuration de WordPress et de votre thème, le paramétrage de votre blog, l’animation de votre blog par la création d’articles, de pages et de médias (photos, vidéos, audio, PDF).

Mercredi 24 juin 2015, vous élaborez votre portfolio, indispensable pour construire votre présence et votre réputation sur Internet. Vous appliquez les notions acquises lors du premier atelier. Vous apprenez aussi à mettre en page vos billets de blog et le fonctionnement des widgets, des extensions et des Shortcodes (codes concis et intuitif). Vous saurez traduire le thème de votre blog (la traduction française est parfois nécessaire pour un thème écrit en anglais) et exporter votre base de données. Vous élaborez un formulaire de contact pour être approchés aisément par vos potentiels clients.

Vous voulez participer à ces modules ? Amenez votre ordinateur portable et équipez-le des logiciels Illustrator et Photoshop.

Commandez vos billets en lignes !

 
 

Laisser une réponse